top of page
Logo.png

RÉSEAU DES NOUVEAUX ARRIVANTS DES AÉROPORTS COMMUNAUTAIRES (CANN)

Financé par : Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada

Services fournis par : S.U.C.C.E.S.S.

Notre mission

Faciliter l’installation préalable et l’intégration de tous les nouveaux immigrants arrivant au Canada par l’aéroport international de Vancouver.

Notre objectif

Les services multilingues réduisent le temps nécessaire et le stress subi par les nouveaux arrivants au cours des premières étapes de leur installation en leur fournissant une orientation et des renseignements et en les orientant vers d'autres organismes au Canada qui aident les nouveaux arrivants. L'orientation et les renseignements fournis aident également les nouveaux arrivants à se renseigner sur la vie au Canada et à comprendre leurs droits et responsabilités.

VIDÉO DE PRÉSENTATION DE SUCCESS CANN AVEC L'AIMABLE AUTORISATION DE L'AMSSA

Vidéos WelcomeBC – Anglais

cann-kiosk-2020.jpg
CANN.jpeg

HISTOIRE ET CONTEXTE :

Le programme est financé par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, et ses services sont fournis par S.U.C.C.E.S.S., une importante organisation de services communautaires et d'établissement comptant plus de 40 sites au Canada et en Asie. Depuis 1992, CANN a fourni des services à plus de 1,1 million de nouveaux arrivants au Canada par l'aéroport international de Vancouver. CANN a également commencé à fournir des services aux réfugiés pris en charge par le gouvernement et parrainés par le secteur privé en 1997.

POINTS FORTS DE NOS SERVICES :

  • Accueil et orientation sur les procédures d'établissement

  • Informations et orientation sur l'établissement au Canada, y compris l'assurance médicale, l'éducation pour les adultes et les enfants, l'emploi, l'accréditation, les affaires, le logement, etc.

  • Lien rapide des nouveaux arrivants vers les ressources nationales d'établissement et d'intégration

  • L'aide supplémentaire est basée sur les besoins des réfugiés pris en charge par le gouvernement et parrainés par le secteur privé.

MODES DE LIVRAISON :

Grâce à la technologie la plus récente, CANN fournit des informations et des recommandations personnalisées en matière d'installation en fonction des besoins et des exigences de chaque nouvel arrivant. En plus de recevoir des informations et des services sélectionnés au kiosque CANN en personne, les nouveaux arrivants ont également accès à du contenu mobile et à un kiosque électronique situé à l'intérieur de la salle d'atterrissage de l'immigration. Des informations à jour liées aux ateliers et événements pertinents dans la communauté sont également fournies aux nouveaux arrivants par courriel de suivi et sur le site Web de CANN à l'adresse www.cannyvr.ca.

EMPLACEMENT ET HORAIRES D'OUVERTURE :

Le kiosque CANN est situé dans la salle d'embarquement des services d'immigration de la zone des arrivées internationales de l'aéroport international de Vancouver et est ouvert de 8 h à 20 h, sept jours sur sept, sauf les jours fériés. Les heures d'ouverture sont souvent prolongées pour fournir une assistance aux réfugiés pris en charge par le gouvernement et parrainés par le secteur privé.

bottom of page