top of page
AdobeStock_206413867.jpeg

EN CAS DE PROBLEME OU D'ABUS

SI VOUS SUBISSEZ OU RISQUEZ DE SUBIR DES VIOLENCES

Si vous subissez ou risquez d'être victime de violence dans votre travail, vous pourriez être admissible à demander un permis de travail ouvert pour travailleurs vulnérables. Ce permis est destiné à aider les travailleurs titulaires d'un permis de travail spécifique à l'employeur à quitter rapidement les situations de violence et à effectuer la transition vers un nouvel emploi.

 

La violence consiste en l'une des situations suivantes :

  • la violence physique, y compris les agressions et la séquestration

  • la violence sexuelle, y compris les contacts sexuels sans consentement

  • la violence psychologique, y compris les menaces et l'intimidation

  • la violence financière, y compris la fraude et l'extorsion

SI VOUS DEVEZ SIGNALER UN PROBLÈME

Malheureusement, tous les employeurs ne respectent pas les droits des travailleurs étrangers temporaires. N'oubliez pas que vos droits sont protégés par le gouvernement du Canada et le gouvernement provincial. Vous avez le droit de contacter l'un des organismes suivants si vous devez déposer une plainte ou signaler un problème sur votre lieu de travail.

 

Pour les problèmes concernant un environnement de travail dangereux ou une blessure au travail, veuillez contacter votre bureau local de santé et de sécurité au travail ci-dessous.

CENTRE CANADIEN D'HYGIÈNE ET DE SÉCURITÉ AU TRAVAIL

Téléphone : 905 572-2981

Sans frais : 1 800 668-4284 (au Canada et aux États-Unis)
Télécopieur : 905 572-2206

Pour signaler de façon anonyme un abus du Programme des travailleurs étrangers temporaires, appelez la ligne de signalement confidentiel de Service Canada au 1 866 602-9448 ou utilisez l’outil de signalement de fraude en ligne ci-dessous.

Pour toute question concernant les contrats de travail ou la rémunération, veuillez contacter votre bureau local des normes d’emploi ci-dessous.

bottom of page