top of page
AdobeStock_270075726.jpeg

TRAITE DES ÊTRES HUMAINS

La traite des êtres humains implique le recrutement, le transport, l'hébergement et/ou l'exercice d'un contrôle, d'une direction ou d'une influence sur les mouvements d'une personne afin de l'exploiter, généralement par l'exploitation sexuelle ou le travail forcé. Elle est souvent décrite comme une forme moderne d'esclavage. Si vous pensez être victime de la traite des êtres humains, ou si vous soupçonnez ou avez connaissance d'une activité de traite des êtres humains, appelez la police au 9-1-1.

Pour signaler de manière anonyme un crime ou un crime potentiel, cliquez sur le bouton ci-dessous.

ou appelez la ligne d'assistance canadienne contre la traite des êtres humains au 1-833-900-1010. Vous pouvez visiter leur site Web ci-dessous.

Le gouvernement du Canada peut vous aider si vous êtes victime de la traite des personnes en vous accordant un permis de séjour temporaire spécial appelé permis de travail ouvert pour travailleurs vulnérables. Pour plus d’informations, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous.

Cela vous permettra de recevoir des soins de santé et de demander un permis de travail ouvert. Vous n’aurez pas à témoigner contre votre trafiquant ni à payer de frais pour recevoir cette aide. Vous pouvez communiquer avec le bureau d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) le plus proche ou avec la Gendarmerie royale du Canada (GRC). Pour trouver le bureau d’IRCC le plus proche, appelez IRCC sans frais au 1-888-242-2100 (depuis le Canada seulement).

Pour trouver le détachement de la GRC le plus proche pour la traite de personnes, appelez le Centre national de coordination de la lutte contre la traite de personnes de la Gendarmerie royale du Canada sans frais au 1-855-850-4640.

bottom of page