À propos de CANN

Nos principaux services:

  • Accueil et orientation au sujet des formalités de réception
  • Information et orientation sur l'établissement au Canada, dont le régime d'assurance-maladie, l'éducation aux adultes, l'éducation des enfants, l'emploi, la certification, les affaires, le logement et d'autres sujets
  • Références rapides des nouveaux arrivants vers les ressources nationales qui soutiennent l'établissement et l'intégration
  • Aide supplémentaire en fonction des besoins, pour les réfugiés parrainés par le gouvernement ou par des organismes du secteur privé

Pour en savoir plus, cliquez

Pré-départ

Il y a trois initiatives d’orientation pré-départ financées par CIC. Elles sont offertes à différents endroits selon différents modèles de prestation de services, qui vont des services d’information et de sensibilisation aux services de soutien intégré qui comprennent l’évaluation des besoins et l’aiguillage.

  • Orientation canadienne à l’étranger (OCE)
  • Programme canadien d’intégration des immigrants (PCII)
  • Projet d’intégration et d’engagement actifs (PIEA)

Pour en savoir plus, cliquez

A l'aéroport

Une trousse de bienvenue ainsi qu’une session d’orientation de cinq à dix minutes vous seront offertes par un des agents CANN. Ensuite, vous serez dirigés vers un agent de contrôle de l’immigration pour votre entrevue et le traitement de votre carte de résident permanent (PR).

Vous devrez fournir à l’agent de contrôle de l’immigration une adresse au Canada valide. Immigration et Citoyenneté Canada (CIC) vous enverra votre carte de résident permanent (carte RP) par la poste.

Après votre entrevue avec un agent du contrôle de l’immigration, veuillez récupérer vos bagages. Informez-vous auprès d’un agent CANN ou d’un bénévole vêtu d’une veste verte pour connaitre le numéro du carrousel à bagages correspondant à votre vol. Vous pourrez récupérer les bagages hors dimensions et autres bagages spéciaux au carrousel 35.

Pour en savoir plus, cliquez

La vie au Canada

Avant votre arrivée
  • Familiarisez-vous avec la province et la ville ou vous vous établirez.
  • Prévoyez où vous allez passer les premiers jours.
Dès votre arrivée
  • Appelez ou visitez un organisme d’aide aux immigrants.
  • Faites une demande de numéro d’assurance sociale (NAS) dans un centre Service Canada.
Durant vos deux premiers mois au Canada
  • Inscrivez –vous à des cours de langue financés par le gouvernement afin d’améliorer votre anglais ou français.
  • Faites la demande de la Prestation fiscale canadienne pour enfants (si vous avez un enfant de moins de 18 ans).

Pour en savoir plus, cliquez



Image Gallery







Upcoming Events

200- 5172 Kingsway, Burnaby

220-7000 Minoru Blvd., Richmond

900 W Georgia St. Vancouver, BC, V6C2W6, Vancouver
EMPLOYEE SAFETY IN THE WORKPLACE (S.U.C.C.E.S.S. Richmond office)

220-7000 Minoru Blvd., Richmond

4747 Dunbar st., vancouver

Refugee figures at a glance

As of 2014, around the world there are 19.5 million refugees of concern to the United Nations High Commissioner for Refugees (UNHCR). Most of these refugees are in Asian and in Africa.

Photo Gallery

Images of CANN services provided to new immigrants, including government-assisted and privately-sponsored refugees, at Vancouver International Airport.



Please give us your feedback

Your opinion is very important to us. We appreciate your feedback and will use it to evaluate the service we provide.

CANN CLIENT FEEDBACK

funded by cic service provider: success


Contact

P.O. Box 32373, YVR Domestic Terminal R.P.O.
(3880 Grant McConachie Way)
Richmond V7B 1W2 Canada
Phone: 604-270-0077
Fax: 604-279-0091

Hours of operation:

Office: 9:00 am - 4:30 pm, Monday - Friday, except statutory holiday
Kiosk: 8:00 am - 8:00 pm, Monday - Sunday, except statutory holiday

*Closing time may vary and is based on arrival trends

Feedback