À propos de CANN

Nos principaux services:

  • Accueil et orientation au sujet des formalités de réception
  • Information et orientation sur l'établissement au Canada, dont le régime d'assurance-maladie, l'éducation aux adultes, l'éducation des enfants, l'emploi, la certification, les affaires, le logement et d'autres sujets
  • Références rapides des nouveaux arrivants vers les ressources nationales qui soutiennent l'établissement et l'intégration
  • Aide supplémentaire en fonction des besoins, pour les réfugiés parrainés par le gouvernement ou par des organismes du secteur privé

Pour en savoir plus, cliquez

Pré-départ

Il y a trois initiatives d’orientation pré-départ financées par CIC. Elles sont offertes à différents endroits selon différents modèles de prestation de services, qui vont des services d’information et de sensibilisation aux services de soutien intégré qui comprennent l’évaluation des besoins et l’aiguillage.

  • Orientation canadienne à l’étranger (OCE)
  • Programme canadien d’intégration des immigrants (PCII)
  • Projet d’intégration et d’engagement actifs (PIEA)

Pour en savoir plus, cliquez

A l'aéroport

Une trousse de bienvenue ainsi qu’une session d’orientation de cinq à dix minutes vous seront offertes par un des agents CANN. Ensuite, vous serez dirigés vers un agent de contrôle de l’immigration pour votre entrevue et le traitement de votre carte de résident permanent (PR).

Vous devrez fournir à l’agent de contrôle de l’immigration une adresse au Canada valide. Immigration et Citoyenneté Canada (CIC) vous enverra votre carte de résident permanent (carte RP) par la poste.

Après votre entrevue avec un agent du contrôle de l’immigration, veuillez récupérer vos bagages. Informez-vous auprès d’un agent CANN ou d’un bénévole vêtu d’une veste verte pour connaitre le numéro du carrousel à bagages correspondant à votre vol. Vous pourrez récupérer les bagages hors dimensions et autres bagages spéciaux au carrousel 35.

Pour en savoir plus, cliquez

La vie au Canada

Avant votre arrivée
  • Familiarisez-vous avec la province et la ville ou vous vous établirez.
  • Prévoyez où vous allez passer les premiers jours.
Dès votre arrivée
  • Appelez ou visitez un organisme d’aide aux immigrants.
  • Faites une demande de numéro d’assurance sociale (NAS) dans un centre Service Canada.
Durant vos deux premiers mois au Canada
  • Inscrivez –vous à des cours de langue financés par le gouvernement afin d’améliorer votre anglais ou français.
  • Faites la demande de la Prestation fiscale canadienne pour enfants (si vous avez un enfant de moins de 18 ans).

Pour en savoir plus, cliquez






Évènements à venir

BC Medical Services Plan (Farsi) (North Shore Multicultural Society)

207-123 East 15th Street, North Vancouver
Canadian Citizenship Application (Mandarin) (North Shore Multicultural Society)

207-123 East 15th Street, North Vancouver

333 Terminal Avenue, Vancouver
Labour Market Cafe for Job Seekers (South Vancouver Neighbourhood House)

6470 Victoria Drive, Vancouver

Room 102, 2610 Victoria Drive, Vancouver



Galerie de photos

Photographies prises à l ‘Aéroport international de Vancouver des services CANN offerts aux nouveaux immigrants y compris les réfugiés pris en charge par le gouvernement ainsi que ceux parrainés par le secteur privé.

Merci de bien vouloir nous fournir vos commentaires

Votre opinion est importante pour nous. Nous apprécions vos commentaires et suggestions que nous utiliserons afin d’améliorer nos services.

Questionnaire client CANN

funded by cic service provider: success


Coordonnées

P.O. Box 32373, YVR Domestic Terminal R.P.O.
(3880 Grant McConachie Way)
Richmond V7B 1W2 Canada
Téléphone: 604-270-0077
Fax: 604-279-0091

Heures d’ouverture:

Bureau ouvert de 9h à 16h30 du lundi au vendredi sauf les jours fériés
Guichet ouvert de 8h à 20h du lundi au dimanche sauf les jours fériés

*les heures de fermeture sont susceptibles de changer en fonction des arrivées

Feedback